La division Afrique Est-Centrale célèbre sa mission en Ouganda

Les délégués des 11 pays qui composent la Division Afrique centrale-orientale (DPE) se sont récemment réunis à Kampala, en Ouganda, pour célébrer les réalisations de la mission dans la région. La Mission Extravaganza s’est tenue à la périphérie de Kampala, au stade national Nelson Mandela à Namboole. À l’intérieur du stade, les louanges et les prières pouvaient être entendues à distance, alors que la congrégation écoutait les rapports missionnaires, les témoignages de salut et les plans futurs pour la mission.

Avant la célébration, la division a organisé des croisades évangéliques. Pendant deux semaines, des évangélistes de toute la région ont été déployés à Kampala et dans ses environs. La directrice du département du Ministère des femmes et des enfants de DPE, Debbie Maloba, a déclaré que plus de 2 000 femmes participent à un congrès qu’elle a organisé avec la Conférence générale.
Au cours du congrès, plus de 1 000 femmes ont obtenu leur diplôme du programme de certification en leadership. Elle a également coordonné le TIC (Total Children Implication), une initiative destinée à ce que les enfants deviennent évangélistes.

De nombreuses autres activités ont ouvert la voie à la célébration, y compris la sensibilisation communautaire des jeunes. Magulilo Mwakalonge, directeur de la jeunesse du DPE, a partagé avec les jeunes qui ont construit des salles de classe et donné des vêtements aux personnes dans le besoin dans la zone rurale de Karamoja. Le couronnement de l’événement a été le baptême de plus de 3 000 personnes à la fin des efforts d’évangélisation.

Les réunions, qui rassemblent toute la division pour témoigner de la puissance transformatrice de Dieu, étaient le rêve du président de division, Blasious Ruguri.
Ruguri a dit que lorsqu’il a essayé de compter les bénédictions que Dieu accorde à la division, il n’a pas pu trouver de mots pour exprimer adéquatement les sentiments de son cœur. Mais parce que les événements doivent avoir des noms, il les a appelés «Mission Extravaganza». S’exprimant à l’occasion en Ouganda, Ruguri a exhorté les adventistes à se concentrer sur la mission et à la célébrer lorsque le Seigneur donne une récolte.

Depuis le début du quinquennat, le mantra de l’évangélisation dans le DPE est «Priorité à la mission, c’est l’heure de la récolte». Ruguri a rappelé certains des miracles qui ont eu lieu sur le territoire, comme la croissance sans précédent de l’Église adventiste dans la région, qui compte maintenant plus de 4 millions de membres. Il a également cité la nouvelle école de médecine ECD qui est maintenant le fleuron de l’éducation dans la division.

 

L’extravagance de la mission ECD en Ouganda a également été un moment de réveil et de réforme pour les participants. William Cox, des États-Unis, a exposé le thème de la justification, de la sanctification et de la glorification par Jésus.

Depuis 2016, des mini-extravagances ont lieu dans les syndicats. Celui d’Ouganda a été le point culminant de la jubilation du DPE. Un rassemblement similaire a été organisé à la fin du dernier quinquennat dans la ville de Dar es Salam en Tanzanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.