La division Afrique Est-Centrale célèbre sa mission en Ouganda

Les délégués des 11 pays qui composent la Division Afrique centrale-orientale (DPE) se sont récemment réunis à Kampala, en Ouganda, pour célébrer les réalisations de la mission dans la région. La Mission Extravaganza s’est tenue à la périphérie de Kampala, au stade national Nelson Mandela à Namboole. À l’intérieur du stade, les louanges et les prières pouvaient être entendues à distance, alors que la congrégation écoutait les rapports missionnaires, les témoignages de salut et les plans futurs pour la mission.

Avant la célébration, la division a organisé des croisades évangéliques. Pendant deux semaines, des évangélistes de toute la région ont été déployés à Kampala et dans ses environs. La directrice du département du Ministère des femmes et des enfants de DPE, Debbie Maloba, a déclaré que plus de 2 000 femmes participent à un congrès qu’elle a organisé avec la Conférence générale.
Au cours du congrès, plus de 1 000 femmes ont obtenu leur diplôme du programme de certification en leadership. Elle a également coordonné le TIC (Total Children Implication), une initiative destinée à ce que les enfants deviennent évangélistes.

De nombreuses autres activités ont ouvert la voie à la célébration, y compris la sensibilisation communautaire des jeunes. Magulilo Mwakalonge, directeur de la jeunesse du DPE, a partagé avec les jeunes qui ont construit des salles de classe et donné des vêtements aux personnes dans le besoin dans la zone rurale de Karamoja. Le couronnement de l’événement a été le baptême de plus de 3 000 personnes à la fin des efforts d’évangélisation.

Les réunions, qui rassemblent toute la division pour témoigner de la puissance transformatrice de Dieu, étaient le rêve du président de division, Blasious Ruguri.
Ruguri a dit que lorsqu’il a essayé de compter les bénédictions que Dieu accorde à la division, il n’a pas pu trouver de mots pour exprimer adéquatement les sentiments de son cœur. Mais parce que les événements doivent avoir des noms, il les a appelés «Mission Extravaganza». S’exprimant à l’occasion en Ouganda, Ruguri a exhorté les adventistes à se concentrer sur la mission et à la célébrer lorsque le Seigneur donne une récolte.

Depuis le début du quinquennat, le mantra de l’évangélisation dans le DPE est «Priorité à la mission, c’est l’heure de la récolte». Ruguri a rappelé certains des miracles qui ont eu lieu sur le territoire, comme la croissance sans précédent de l’Église adventiste dans la région, qui compte maintenant plus de 4 millions de membres. Il a également cité la nouvelle école de médecine ECD qui est maintenant le fleuron de l’éducation dans la division.

 

L’extravagance de la mission ECD en Ouganda a également été un moment de réveil et de réforme pour les participants. William Cox, des États-Unis, a exposé le thème de la justification, de la sanctification et de la glorification par Jésus.

Depuis 2016, des mini-extravagances ont lieu dans les syndicats. Celui d’Ouganda a été le point culminant de la jubilation du DPE. Un rassemblement similaire a été organisé à la fin du dernier quinquennat dans la ville de Dar es Salam en Tanzanie.