Épidémie de coronavirus : En Inter Amérique, le président de l’Église adventiste appelle à la prudence et à la prière

Consciente de la situation mondiale actuelle causée par la menace du coronavirus COVID-19 et les répercussions possibles qu’elle entraîne, l’Église adventiste du septième jour dans le territoire de la Division Inter Américaine est prête à apporter les ajustements nécessaires à son fonctionnement, tant au siège qui se trouve à Miami, que dans les institutions et les unions de notre territoire. Notre priorité est la santé des personnes.

Nous travaillons avec l’Église adventiste mondiale pour mettre en œuvre tout plan d’urgence requis en ce qui concerne les différentes activités et / ou scénarios possibles. Pour l’instant, les voyages de nos responsables dans des pays où le gouvernement a mis en place des restrictions sont annulés. Nous recommandons à nos employés, dirigeants et membres d’église d’intensifier les mesures d’hygiène, de prendre les précautions nécessaires et de continuer à se tenir informés, en faisant tout ce qui est possible pour prévenir la propagation du virus.

Jusqu’à présent, la Session de la Conférence Générale est toujours prévue à la date annoncée. Nous espérons que d’ici le mois de juin, les choses seront plus favorables, mais entre temps, nous partagerons les dernières informations provenant de la Conférence Générale et les décisions des autorités locales à Indianapolis, dans l’Indiana.

Nous vous demandons de continuer à prier pour les personnes touchées, pour les efforts faits pour éradiquer le virus, et nous vous encourageons à garder la foi en Dieu en cette période clé de l’histoire de l’humanité. Nous vous donnerons des informations sur tout changement qui pourrait survenir à propos de cette situation.

 

11 Mars 2020 | Miami, Floride, États-Unis | Par : Elie Henry, président de la Division Inter Américaine

 

Elie Henry
Président
Division Inter Américaine