Communiqué: Fermeture provisoire du siège de l’Eglise Adventiste du 7ème jour en Guadeloupe et arrêt des activités dans les sections locales à partir du 17 Mars

Dans le cadre de la pandémie mondiale causée par le COVID19, le Président de la République Française s’est adressé à la nation ce lundi 16 mars 2020 invitant celle-ci à faire preuve de responsabilité en évitant tout rassemblement de personnes ou toute sortie « non indispensable à la vie du pays ».

En conséquence, l’Eglise Adventiste du 7ème jour en Guadeloupe, en accord avec l’Union des Antilles et de la Guyane Française, s’engage dans l’effort collectif de lutte contre la propagation de ce virus. Ainsi, elle informe de la fermeture de son siège et de l’arrêt de toute activité organisée par les sections locales à compter du mardi 17 mars 2020 et ceci jusqu’au 1er avril 2020.

Conscient de la gêne occasionnée par ces dispositions légales, l’Administration informe de la continuité des services par le biais de moyens de communication à distance, voir la rubrique contact de notre site http://www.adventiste-gp.org.

Cette période de trouble sanitaire et social est l’occasion pour chaque membre de faire preuve de civisme et de charité chrétienne en usant de créativité dans l’usage des nouvelles technologies et ainsi pérenniser la mission évangélique de l’Eglise. Croyant que les compassions de l’Eternel ne tarissent point et qu’elles se renouvellent chaque matin (Lamentations 3:22), nous vous exhortons à vivre cette expérience dans la prière et la confiance dans notre Dieu qui a le contrôle des affaires de cette terre.

 

Le Secrétaire Exécutif de l’Eglise Adventiste du 7ème Jour de la Guadeloupe
Pasteur Franck VOLTAIRE

 

Téléchargez le courrier: Cliquez ici