Congrès Mondial de la Jeunesse Adventiste à Kassel en Allemagne du 31 juillet au 05 août 2018

Du 31 juillet au 05 août 2018, à Kassel en Allemagne, se tient le Congrès Mondial de la Jeunesse Adventiste. Cet événement organisé par les départements de la jeunesse de la Conférence Générale et par la Division européenne réunit les leaders mondiaux de jeunesse.

Le terme « Congrès de Jeunesse » désigne traditionnellement les rassemblements de jeunes adventistes dont la durée dépasse les deux jours. Le premier Congrès Mondial de la Jeunesse Adventiste Européen s’est tenu à Chemnitz, en Allemagne, du 17 au 22 juillet 1928 réunissant déjà 1827 délégués et 3000 visiteurs. Ces rencontres, qu’elles concernent les jeunes ou leurs encadrants, sont composées de temps forts spirituels tenus par des invités venant de tous les territoires, ou encore d’ateliers afin d’approfondir ses connaissances.

À Kassel, 1600 leaders seront présents et pourront se former auprès des responsables mondiaux de la Jeunesse adventiste, dont Gary Blanchard, Pako Edwane, ainsi que d’autres intervenants comme Ty Gibson, ou encore Baraka Muganda.

Cet événement promet d’être passionnant et spirituellement édifiant. Dans le contexte mondial actuel, plus que jamais, notre jeunesse doit se mobiliser pour s’investir dans la mission. C’est l’occasion pour leurs leaders de se réunir pour rechercher ensemble l’impulsion que seul le Seigneur saura donner

La délégation de la Guadeloupe en route vers l’Allemagne

  

La délégation de la Guadeloupe sur le site du congrès.

              

  

 

 

Exprimez vous !

*