Claudy RETEL: Evangélisation à New-York (correspondance du 26 juin 2013)

Dans le cadre du projet « Évangélisons les grandes villes », la Conférence Générale des adventistes du 7ème Jour a lancé un vaste programme de conférences bibliques dans la Ville de New-York (Vous pouvez consulter dans la revue « Adventist World », l’article du Président de la Conférence Générale à ce sujet: Cliquez ici). Plusieurs pasteurs, dont Claudy RETEL de la Guadeloupe, ont été choisis pour mener ces campagnes.
Nous ferons de notre mieux pour vous donner régulièrement des nouvelles du Pasteur RETEL.
Message daté du 26  juin 2013
Bonsoir
« School of Evangelism NY13 » – la formation en évangélisation organisée par la Conférence Générale continue de nous apporter chaque jour des informations sur les dernières techniques en matière de prédication de l’évangile. Nous examinons également les raisons pour lesquelles tant de nouveaux membres quittent l’église après quelques temps; ces raisons sont analysées, les constats sont faits et bien sûr ensemble nous prenons les résolutions nécessaires pour y remédier, et ceci est fait dans la recherche de la direction divine, dans la prière. Du matériel sera mis à la disposition des délégués officiels de chaque division qui auront à charge de fournir leurs champs respectifs. De retour au pays nous pensons avoir l’opportunité de partager avec les collègues les grandes lignes de cette formation en évangélisation.
A bientôt
Klody RETEL, salutations depuis New York
Message daté du 18 juin 2013
Bonjour,
Je suis donc à New-York depuis quelques jours et nous avons commencé 2 semaines d’évangélisation sur le thème « Sur les traces de Jésus », dans l’église d’expression française de Bethsaïda à Far Rockaway New York. Le programme a débuté le Sabbat 15 Juin au matin. Depuis samedi, je présente chaque soir un sujet sur les paraboles de Jésus, un thème qui captive les membres d’église présents ainsi que les amis qui assistent à ce programme de prédication de la Parole de Dieu. Nous prions le Seigneur pour que les membres invitent nombre de leurs connaissances et que l’Esprit de Dieu fasse son œuvre. Chaque soir, je prêche comme si c’était le dernier soir avant le retour du Christ, et la puissance de l’évangile fera le reste. Pensez donc à nous dans vos prières, car il y a plus de 400 évangélistes dont Mark Finley qui prêchent en ce moment dans la ville de New York. Je vous en dirai plus sur le programme de formation – School of Evangelism – d’ici la semaine prochaine.
Klody RETEL, salutations depuis New York

Exprimez vous !

*