Association Pastorale : Adventisme, Identité et Dissidence – Séminaires pour les membres des comités d’églises

Le programme de la semaine de formation aux Ministères de l’Eglise a subi quelques modifications. Nous travaillerons selon le calendrier suivant :

Pôle de Basse-Terre

Mardi 26 juin 2018 à 19h00 – Lieu : Section Locale de Baillif – avec les Anciens, les membres des comités d’église, les équipes des Ministères Personnels, les directeurs et animateurs de l’Ecole Du Sabbat.

Mercredi 27 juin 2018 à 19h00 – Lieu :  Section locale de Vieux-Habitants – Tous les membres d’église sont attendus.

Pôle de Grande-Terre

Jeudi 28 juin 2018 à 19h00 – Vendredi 29 juin à 19h00 et Samedi 30 à 16h00 – Lieu : Section locale de Boissard – avec les Anciens, les membres des comités d’église, les équipes des Ministères Personnels, les directeurs et animateurs de l’Ecole Du Sabbat.

Les sujets qui seront abordés :

  • Les fondements de l’identité adventiste et la menace des groupes dissidents

  • Les controverses théologiques dans l’adventisme

Notre invité est le Dr Armando JUAREZ, qui est le doyen de la Faculté de Théologie de l’Université adventiste de Montémorelos au Mexique.

PROGRAMME EN LIGNE

Je viens vous livrer une information de taille en provenance de pasteur Gabriel MONET Doyen de la Faculté de Théologie du Campus Adventiste de Collonges, et de notre dernier invité en Guadeloupe le pasteur Timm ALBERTO Directeur Associé du Centre de Recherche Ellen G. White de la Conférence Générale.

Ce weekend, du 22 au 24 Juin, aura lieu un colloque sur « Le Don de Prophétie dans les Ecritures et dans l’Histoire ». Les présentations pourront-être visionnées en direct. Pour télécharger le programme : Cliquez ici

.

2 Commentaires

    • Marlène JABES-LAMA sur 26 juin 2018 à 22 h 14 min
    • Répondre

    bonsoir. Je n’ai pas osé poser ma question lorsqu’on nous a laissé la parole. Mais je la pose maintenant, pourquoi avoir convoqué que les membres du comité d’église à cette première réunion ? Cela n’intéressait-il pas aussi les autres membres ? Surtout que la partie des pionniers qui ne croyaient en la Trinité était méconnue ! En tous cas, par moi….

    1. Bonjour chère Marlène.
      Faute de place pour accueillir l’ensemble des membres, nous avons souhaité transmettre ces informations à ceux qui prennent la parole le plus souvent pour enseigner les membres. Nous appelons de nos vœux que les dirigeants transmettent ces enseignements à l’Eglise.
      Merci d’avoir posé la question

      L’Equipe Communications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.