Ted Wilson lance un appel à la prière mondial concernant le Coronavirus Covid-19

Les plans de la session de la Conférence générale sont maintenus, tandis que les dirigeants des églises mondiales continuent de surveiller la situation.

Le message suivant a été fourni pour diffusion par le bureau du Président de l’Église Mondiale. La Fédération France Nord se joint aux membres et aux dirigeants du monde entier afin de prier pour les personnes touchées par la propagation du nouveau coronavirus.

Comme beaucoup de gens le savent, il existe une situation sanitaire très grave affectant diverses parties du globe, en relation avec la maladie du coronavirus COVID-19. Environ 90 000 personnes ont été diagnostiquées dans environ 65 pays à travers le monde et plus de 3 000 décès ont été attribués au COVID-19.

Cela a provoqué une appréhension croissante vis-à-vis des voyages, des déplacements professionnels, des soins de santé, de la planification de réunions et de la vie quotidienne en général. Comme beaucoup d’entre vous le savent, j’ai récemment lancé un appel à la prière concernant cette maladie inhabituelle et je réitère, aujourd’hui, cet appel à la prière suite aux développements mondiaux du coronavirus COVID-19.

Continuez à prier pour les membres de notre église et la population de nombreux pays à travers le monde et en particulier pour ceux qui ont contracté cette maladie et ceux qui ont perdu des êtres chers. Témoignons avec force, dans l’Implication Totale de nos Membres, en partageant l’amour et les soins du Christ avec ceux qui sont dans le besoin, d’une manière serviable et en nous souciant convenablement de leur santé.

Certaines personnes nous ont interrogés concernant la session de la Conférence Générale de 2020, qui se tiendra à Indianapolis, Indiana, du 25 juin au 4 juillet 2020. Soyez assuré que les administrateurs, les dirigeants ainsi que les leaders de la Conférence générale analysent la situation ainsi que les scénarios possibles. Tous les efforts seront faits afin d’apporter la meilleure approche, au vu de l’évolution de ces circonstances difficiles en matière de protection de la santé et de déplacements.

Cependant, à l’heure actuelle, les plans actuels et à long terme pour la session de la Conférence générale de 2020 sont maintenus. Veuillez prier pour que Dieu nous guide et nous guide dans tout ce qui sera fait.

Prenons du réconfort et une confiance totale dans le Seigneur alors que nous réclamons le Psaume 37: 3-5 en ces temps difficiles :

Confie-toi en l’Éternel, et pratique le bien; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture. Fais de l’Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. Recommande ton sort à l’Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.

En tant qu’Église Adventiste du Septième Jour mondiale, nous sommes entre Ses mains dans toutes les difficultés que nous rencontrons pour la grande mission de proclamer le Christ, le message de Ses trois anges et Sa prochaine seconde venue. Merci de prier pour l’église de Dieu et son œuvre.

 

 Ted N. C. Wilson, Président de l’Église Adventiste du Septième Jour

 

Source: Eglise Adventiste du 7ème Jour Fédération France Nord