Semaine de la famille – 14 au 21 Février 2026

Nous avons la joie de vous informer de la tenue prochaine de la Semaine du Foyer Chrétien, qui se déroulera du 14 au 21 février 2026, sous l’initiative du Département de la Famille de l’Église adventiste du septième jour.

Cette semaine spirituelle vise à restaurer, fortifier et équiper les familles chrétiennes face aux défis contemporains, en les recentrant sur Christ comme fondement du foyer.

Thème général : « Le foyer chrétien à l’ère des grands bouleversements retrouver le rythme, l’espérance et l’identité en Christ »

Principaux axes abordés au cours de la semaine :

  • Sabbat 14 février : Retrouver le rythme de Dieu dans nos familles à l’ère Numérique (gestion du temps, écrans, spiritualité familiale, sabbat comme refuge)
  • Dimanche 15 février : Redonner l’espérance aux foyers éprouvés (guérison, foi, restauration des relations familiales)
  • Mercredi 18 février : Construire une identité solide en Christ dans le foyer (estime de soi, appel de Dieu, éducation spirituelle des enfants et des jeunes)
  • Samedi 21 février : Former des familles de foi dans un monde de connaissance accélérée (discernement, sagesse biblique, transmission des valeurs chrétiennes)


Orientation spirituelle de cette semaine

Cette Semaine de la Famille n’est pas seulement une série de prédications, mais un temps de réveil familial, appelant à :

  • la prière dans les foyers
  • la restauration des relations
  • une éducation chrétienne intentionnelle
  • un recentrage sur la Parole de Dieu et à une utilisation saine et spirituelle des outils modernes

Nous encourageons vivement chaque église locale, chaque responsable et chaque famille à se mobiliser pleinement pour faire de cette semaine un véritable laboratoire de renouveau spirituel pour nos foyers.

Des temps de culte, d’échanges familiaux, d’ateliers éducatifs et de prières ciblées pourront être organisés localement pour renforcer l’impact de ce programme.

Que le Seigneur fasse de cette Semaine du Foyer Chrétien 2026 un instrument puissant de bénédiction, de guérison et de croissance spirituelle pour nos familles et pour l’Église tout entière !

Restant à votre disposition pour toute coordination ou accompagnement dans l’organisation locale,

Fraternellement en Christ notre Sauveur et Seigneur,

« Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel. » – Josué 24:15

Pour télécharger le livret de prédications, cliquez ici

Pour télécharger le courrier cliquez ici

Pasteur Jean TOLASSY
Responsable du Ministère de la Famille

Lien Permanent pour cet article : http://www.adventiste-gp.org/semaine-de-la-famille-14-au-21-fevrier-2026/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.