1983 – 2013 : 30 ans déjà !
Une école chrétienne dans la pureté du terme.
Selon les dictionnaires français : une génération !
Du 21 au 23 juin 2013, l’école adventiste de Baillif a fêté ses 30 ans, à l’église de Salem à Basse-Terre.
Dès le vendredi soir, les élèves, enseignants, membres du personnel, directeurs, en poste ou l’ayant été, sont venus par leur présences, leurs témoignages et pour certains leurs chants, rehausser l’éclat de cette manifestation.
Un programme intense en émotion, qui a permis de retrouver les anciens copains perdus de vue, de revoir la directrice ou le directeur, les enseignants ou les membres du personnel, dont aucun n’a gardé un souvenir de sévérité, mais avec qui les relations ont toujours été empreintes de sérénité et d’amour. Une école chrétienne dans la pureté du terme.
Les mots pour transcrire l’intensité de ces 3 jours, sont si faibles !
La Fédération était représentée par son Président, le Pr ANGERVILLE.
De nombreux pasteurs étaient aussi présents.
L’Union des Antilles et de la Guyane Françaises, a délégué pour cette occasion le Fr ROSEAU Morice.
Le samedi matin, l’EDS a été animée par le Pr VOLTAIRE sur des sujets brûlants d’actualité, et notamment le post modernisme.
Le message du culte a été tenu par la Sr NOCANDY, qui, avec sa verve et son éloquence habituelles, a su captiver un public nombreux et visiblement heureux de se retrouver. Un message bien approprié, avec comme thème central le Psaume 78 : 1 – 8.
Le programme se poursuivait le samedi après-midi à partir de 17h30, mais dès 16h30 l’église de Salem était déjà bien remplie, car personne ne voulait rien rater.
Et là, explosion de joie, de chants, de louanges, la fanfare, présente depuis le vendredi soir, un groupe de Pointe Noire, SR Quartet du Sud Basse-Terre, Ezéchiel 37 qu’on ne présente plus, ont fait le bonheur du public… et nous l’espérons aussi des voisins.
Une collecte a permis de ramasser la somme de 1 640 €. Le groupe Ezéchiel a mis en vente des CD dont le bénéfice sera intégralement reversé à l’école, l’Union, pour sa part, fait parvenir un chèque de 3 000 € par l’intermédiaire du Fr ROSEAU.
La fête s’est poursuivie le dimanche au stade du Cygne Noir avec des jeux, animations, repas…
Oui l’amour était au rendez-vous, et je le crois pleinement, Jésus était au milieu de nous.
30 ans supplémentaires, c’est là le moins que l’on puisse souhaiter à cette école primaire dont l’utilité et l’engagement ne sont plus à démontrer.
Puisse Dieu continuer d’accompagner chacun, afin que nos diplômés de demain soient surtout et avant tout, des missionnaires au service de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.
Service de communication
Eglise adventiste de Salem BASSE-TERRE
Marie-José BAPTISTIDE