Ministère de la Famille

Vision :

La famille adventiste soudée, résistant au relâchement des mœurs, transmettant les valeurs sûres qui donnent du succès dans la vie matérielle et spirituelle.

Objectifs :

Atteindre qu’au moins 50% des familles des sections locales adhèrent aux valeurs de l’éducation chrétienne

Programmes :

1- Atelier des parents chaque 3ème dimanche au temple de Baie-Mahault bourg.

2- Séminaires pour couples à la demande des églises ou du secteur.

3- Formation des responsables du Ministère de la famille par secteur.

4- Préparation prénuptiale

5- Séminaire sur la transmission des valeurs aux enfants (à la demande des églises).

6- Accompagnement des couples en difficulté (à la demande des concernés).

Cahier de charges du responsable des Ministères de la famille de la section locale

1- Travailler en étroite collaboration avec le pasteur et le directeur des Ministères de la Famille de la Fédération/Mission.

2- Contribuer à la réalisation au sein de l’église de la prophétie de Malachie 4 : 6, étroitement associée à celle de l’apôtre Jean dans Apocalypse 14, qui met l’accent sur une réconciliation au cœur à cœur, parent-enfant, faisant tomber les barrières entre générations et répandant dans le monde la bonne influence d’une famille adventiste heureuse

3- Promouvoir les principes bibliques du mariage et les normes de l’Eglise Adventiste relatives aux divorces et remariage.

4- Porter une attention particulière à toutes les composantes familiales de l’église (célibataires, couples, parents, enfants, personnes âgées, divorcées, etc) afin de répondre à leurs besoins et de leur permettre de mener une vie chrétienne victorieuse.

5- Amener nos membres à réaliser l’idéal divin pour la famille chrétienne afin que disparaissent au sein des foyers toutes les formes de maltraitance qui militent contre le bonheur de la famille et de l’individu.

6- Planifier et collaborer avec les autres responsables de département de l’église en vue d’atteindre les objectifs des ministères de la famille.

7- Promouvoir le matériel pédagogique et promotionnel proposé par le directeur des Ministères de la famille de l’Union et de la Fédération.

8- Faire la promotion des séminaires proposés par les Ministères de la famille de la Fédération/Mission.

9- Promouvoir l’évangélisation basée sur la famille et faire des plans en conséquence.

10- Mettre tout en œuvre, par des programmes variés, pour atteindre les familles non adventistes.

11- Veiller à l’exécution du programme de la semaine annuelle consacrée à la famille et à la journée spéciale de la famille.

12- Présider le comité des Ministères de la famille.

13- Représenter les besoins des familles et leurs intérêts au sein du comité d’église et coordonner les plans des Ministères de la famille avec l’ensemble du programme de l’église.

14- Vivre en harmonie avec l’enseignement donné aux familles de l’église.

15- Mettre à jour les statistiques relatives aux mariages et divorces au sein de l’église afin de suivre l’évolution des familles.

16- Recueillir au fil des semaines les données statistiques de son département et envoyer son rapport au directeur des Ministères de la famille de la Fédération/Mission au plus tard le 10 du mois qui suit la fin du trimestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.