Vision :

La famille adventiste soudée, résistant au relâchement des mœurs, transmettant les valeurs sûres qui donnent du succès dans la vie matérielle et spirituelle.

Objectifs :

Atteindre qu’au moins 50% des familles des sections locales adhèrent aux valeurs de l’éducation chrétienne

Programmes :

1- Atelier des parents chaque 3ème dimanche au temple de Baie-Mahault bourg.

2- Séminaires pour couples à la demande des églises ou du secteur.

3- Formation des responsables du Ministère de la famille par secteur.

4- Préparation prénuptiale

5- Séminaire sur la transmission des valeurs aux enfants (à la demande des églises).

6- Accompagnement des couples en difficulté (à la demande des concernés).

Cahier de charges du responsable des Ministères de la famille de la section locale

1- Travailler en étroite collaboration avec le pasteur et le directeur des Ministères de la Famille de la Fédération/Mission.

2- Contribuer à la réalisation au sein de l’église de la prophétie de Malachie 4 : 6, étroitement associée à celle de l’apôtre Jean dans Apocalypse 14, qui met l’accent sur une réconciliation au cœur à cœur, parent-enfant, faisant tomber les barrières entre générations et répandant dans le monde la bonne influence d’une famille adventiste heureuse

3- Promouvoir les principes bibliques du mariage et les normes de l’Eglise Adventiste relatives aux divorces et remariage.

4- Porter une attention particulière à toutes les composantes familiales de l’église (célibataires, couples, parents, enfants, personnes âgées, divorcées, etc) afin de répondre à leurs besoins et de leur permettre de mener une vie chrétienne victorieuse.

5- Amener nos membres à réaliser l’idéal divin pour la famille chrétienne afin que disparaissent au sein des foyers toutes les formes de maltraitance qui militent contre le bonheur de la famille et de l’individu.

6- Planifier et collaborer avec les autres responsables de département de l’église en vue d’atteindre les objectifs des ministères de la famille.

7- Promouvoir le matériel pédagogique et promotionnel proposé par le directeur des Ministères de la famille de l’Union et de la Fédération.

8- Faire la promotion des séminaires proposés par les Ministères de la famille de la Fédération/Mission.

9- Promouvoir l’évangélisation basée sur la famille et faire des plans en conséquence.

10- Mettre tout en œuvre, par des programmes variés, pour atteindre les familles non adventistes.

11- Veiller à l’exécution du programme de la semaine annuelle consacrée à la famille et à la journée spéciale de la famille.

12- Présider le comité des Ministères de la famille.

13- Représenter les besoins des familles et leurs intérêts au sein du comité d’église et coordonner les plans des Ministères de la famille avec l’ensemble du programme de l’église.

14- Vivre en harmonie avec l’enseignement donné aux familles de l’église.

15- Mettre à jour les statistiques relatives aux mariages et divorces au sein de l’église afin de suivre l’évolution des familles.

16- Recueillir au fil des semaines les données statistiques de son département et envoyer son rapport au directeur des Ministères de la famille de la Fédération/Mission au plus tard le 10 du mois qui suit la fin du trimestre.