Les temps de la fin: Se préparer par la Prière – Journée de prière du 6 janvier 2024

Ma vie telle une prière

Télécharger le manuel: Cliquez ici

Au fil des siècles, des décennies, des années, des jours et des heures au travers des méandres de l’existence, apparaissent des poussières d’étoiles étincelantes posées là tout au fond de nos cœurs : les paroles de Dieu le Père, celles de son Fils.

Pour en faire un chemin de vie sur lequel Dieu vient à la rencontre de l’homme, pour être encouragés, enseignés, parfois repris, nous avons découvert et redécouvert par sa parole, des récits extraordinaires, des expressions de l’œuvre de Dieu, les propos de Jésus, des prophéties cachées ou révélées…


Nous avons recherché des milliers de conseils de vie, de pardon, de refuge, d’amour parfait, d’avenir radieux et éternel de paix. Désormais, inscrites à l’encre indélébile, ces paroles sont gravées en lettres d’or dans notre mémoire, de l’Eden à la croix, de la croix à l’Apocalypse.

Dans notre marche vers un avenir meilleur, l’espérance suprême l’emporte : assister en direct au retour de Jésus venant sur les nuées, tressaillir en écoutant le chœur de myriades d’anges, se laisser pénétrer du regard de Jésus, entendre le son de sa voix, voir ses mains percées…
Non, ce n’est pas en vain que nous avons lu, cru, espéré !

Oui, nous avons choisi de demeurer des croyants porteurs d’espérance contre vents et marées, forts du serment de Jésus : « Voici, je suis avec vous jusqu’à la fin du monde. » (Mat. 28.20)

Nous sommes convaincus de vivre les dernières heures de l’histoire de ce monde.
Le retour de Jésus est imminent, voilà pourquoi il est vital d’accomplir sans nous lasser ce que Jésus nous a recommandé : « Enseignez-leur tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28.20

Puisque « l’amour de Christ nous presse » (2 Corinthiens 5.14) faisons tout pour lui plaire sans attendre.
Par peur, incrédulité ou par une préoccupation excessive face aux problèmes de la vie, pourrions-nous voir pâlir notre espérance suprême ?
Nos parcours de vie sont bien ceux qui ont jalonné les chemins de vie de tous les humains à toutes les époques !

Cependant, plus que jamais le vacarme de la fin des temps et son cortège d’événements tragiques parcourent toute la terre !…

Préparé par la Conférence générale des Adventistes du septième jour, en coordination avec le Comité du réveil et de la réforme, à l’intention des groupes d’église et des individus.
Rédigé par le Dr. Pavel Goia pour l’initiative mondiale de la Journée de prière.

Télécharger le manuel: Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.