Dernières mesures sanitaires face à la Covid-19 au 16 Avril 2021

Cher(e)s frères et sœurs et amis en Christ, Voilà maintenant plus d’une année que notre Église s’est engagée à poursuivre sa mission évangélique en répandant l’Espérance en Jésus au sein d’une société bouleversée plus que jamais par une crise sanitaire qui s’amplifie malgré les nombreuses mesures de lutte contre le virus Sars-CoV-2 entrainant la Covid 19.

Aujourd’hui, notre appel à la vigilance se réitère et se renforce car plusieurs membres de notre famille spirituelle sont, hélas, du nombre de victimes endormies ou qui luttent en ce moment même contre le virus.

Lors d’une récente rencontre de travail, en date du 15 avril 2021, entre les responsables de cultes et les autorités préfectorales et sanitaires de notre territoire, nous avons été informés que la poussée fulgurante du nombre de contamination, par les variants de la COVID 19 affecte sérieusement la population et les membres des églises sont comptabilisés parmi les victimes.
Au regard du dernier arrêté préfectoral en date du 16 avril 2021, l’administration de l’Église Adventiste en Guadeloupe invite à la plus grande prudence de tous en vue de participer à l’effort collectif pour endiguer cette pandémie.

Par conséquent, elle demande la stricte application des mesures en vigueur auxquelles s’ajoutent les suivantes :

– la traçabilité de toutes les personnes présentes dans les lieux de culte (noms, prénoms, téléphone…) ;
– le port du masque est obligatoire pour tous (au-dessus de 11 ans) et en toutes circonstances au sein des lieux de culte y compris pour le prédicateur et les chantres ;
– la désinfection systématique des mousses et des poignées des microphones (bombe aérosol);
– la distanciation entre les personnes reste de 2 mètres ou encore des groupes de 6 personnes maximum vivant sous un même toit ;
– le respect scrupuleux de la capacité maximum d’accueil de la structure. En plus de la prise d’effet immédiate de ces mesures, nous croyons dans la détermination de chacun à faire régresser ce virus.

Ne manquons pas d’aider et d’accompagner les cadres, le diaconat et les responsables sanitaires de nos sections locales dans la réalisation de leur mission.

Par-dessus tout fixons nos yeux sur Jésus qui renforcera notre courage, notre persévérance et nous assure déjà d’une victoire sur le péché et ses conséquences qu’il met au bénéfice de chacun de ses enfants.

Dans cette attente, veuillez recevoir, chers frères et sœurs nos salutations fraternelles.



Le Secrétaire Exécutif, Franck VOLTAIRE

Télécharger le courrier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.