40 jours de prière, du 3 mai au 11 juin 2022, en amont de la prochaine Session de la Conférence Générale

L’Église Adventiste du Septième Jour organise 40 jours de prière, du 3 mai au 11 juin 2022, en amont de la prochaine Session de la Conférence Générale qui se tiendra à St. Louis, dans le Missouri. Jonathan Walter, responsable des médias et des communications pour l’Association Pastorale et de l’Initiative de Réveil et de Réforme, indique que de longues emphases sur la prière sont mises en place avant les sessions administratives de l’Église depuis 2015, année au cours de laquelle l’Église adventiste mondiale a prié ensemble pendant 100 jours avant la Session de la Conférence Générale qui a eu lieu à San Antonio, au Texas.

Une autre initiative de prière était prévue avant la session reportée de 2020, et au lieu de renvoyer le programme, l’Église a réajusté l’orientation de l’emphase sur la prière pour y inclure 100 jours non seulement de prière pour l’effusion du Saint-Esprit et le réveil personnel, mais également pour la crise sanitaire. A toutes époques, les chrétiens ont réalisé qu’en période d’incertitude et d’agitation, on peut trouver la paix dans la présence de Dieu.


Jonathan Walter a déclaré : « Plus que jamais auparavant, nous, en tant que mouvement mondial, devons recentrer notre attention sur le réveil personnel et collectif pour la mission. Une vague de difficultés menace de nous submerger alors que nous faisons face à un monde post-pandémique, à des conflits armés, à une opposition sociale et à des crises dans le monde politique et naturel. Nous devons être fermes dans la mission et recentrés sur le travail à accomplir. Il est vital que nous recherchions la présence du Saint Esprit qui convertit et vivifie, que nous lui demandions de faire en nous et à travers nous une œuvre que lui seul peut accomplir ; plaidant pour une consécration plus profonde et un cœur en harmonie avec sa volonté– à la fois dans notre cercle personnel et pour nos ministères. » Les auteurs des ressources du programme des 40 Jours de Prière sont des dirigeants d’église et des membres laïcs ; on retrouve entre autres, Mark Finley, Ron Clouzet, Jerry Page, Ted Wilson, Frank Fournier et Jonathan Walter. Les documents sont écrits avec l’idée que les participants saisissent la joie du service, qu’ils fassent l’expérience d’un réveil personnel et trouvent une raison de vivre même en temps de crise.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, veuillez visiter le site https://revivalandreformation.org/40days.


L’initiative de Réveil et de Réforme de l’Église Adventiste du Septième Jour cherche à cultiver une expérience de prière plus profonde au sein de l’adventisme en encourageant la prière personnelle régulière et de puissantes expériences de prière collectives ; à travers les plans de lecture de la Bible Croyez en Ses Prophètes et les écrits d’Ellen White; en partageant des récits de transformation et de rencontres personnelles avec Dieu ; et en fournissant des ressources bibliques inspirantes destinées à vous aider à croître.

De l’Association Pastorale de l’Église adventiste du septième jour avec Beth Thomas


Source : www.interamerica.org/fr/2022/05/leglise-mondiale-organise-40-jours-de-priere-pour-le-reveil-la-mission-et-la-session-de-la-conference-generale

Traduction : Patrick Luciathe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.