Organisation de l’Église pendant la prolongation du confinement

Chers frères et sœurs dans la foi,

Depuis bientôt trois semaines les circonstances liées à la pandémie du virus COVID 19 nous obligent à adapter notre façon de vivre collectivement notre foi.
Nous voudrions féliciter et encourager les cadres et les membres des sections locales qui ne manquent pas d’initiatives dans le maintien du lien fraternel et spirituel.

Cette période de confinement qui se prolonge, nous emmène à vous informer de l’organisation générale momentanée de nos services.

1 – Les services d’adoration du samedi, les rencontres d’évangélisation du dimanche soir et les temps de prière du mercredi soir peuvent être suivis sur les ondes de la Radio Vie Meilleure ou sur la chaine « Youtube RVM 93.3 » à 9h00 le samedi ou
19h00.

2 – A la faveur du programme « 100 jours de prière » lancé par l’Eglise mondiale, nous proposons trois temps de prière par jour à partir du lundi 30 Mars sur la Radio Vie Meilleure:

– 04h00 : 15 minutes de méditation et de prière pour tous ;
– 12h00 : 15 minutes de méditation et de prière spécial enfant et adolescent ;
– 19h00 : 15 minutes de médiation et de prière pour tous.

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos sujets de prière à l’adresse suivante :
100joursdeprieres@gmail.com

3 – En Attendant que les manuels de l’Ecole du Sabbat soient mis en circulation nous vous invitons à les télécharger sur le site de l’Eglise Adventiste : adventiste-gp.org dans la section « E.D.S. ». Les manuels de toutes les sections de l’Ecole du Sabbat seront téléchargeables. Le service de Communications de votre section locale pourra aussi mettre ses documents à votre disposition par whatsapp. Nous rappelons que la diffusion quotidienne de la leçon de l’école du sabbat se poursuivra sur la Radio Vie Meilleure selon les créneaux suivants : 05h00, 07h20 et 18h45.

4 – Vous êtes nombreux à nous interroger sur le moyen de retourner vos dîmes et vos offrandes. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre pasteur ou de vos anciens ou de votre trésorier qui vous indiquerons le protocole à suivre.

5 – Pour joindre les services du siège de l’Eglise, vous pouvez le faire par mail à l’adresse suivante : administration@adventiste-gp.org.

6 – Les pasteurs des sections locales sont joignables par téléphone et se déplacent pour les besoins impérieux.

Alors que les nations affrontent cette crise sanitaire sans réellement savoir quelle en sera l’issue, l’Eglise de Dieu prend conscience que le Maître de l’Histoire conduit son peuple vers sa destinée éternelle comme nous l’avons étudié dans le livre de Daniel ce trimestre. Croyons plus que jamais que notre délivrance ultime est proche.

Maranatha !

Le Secrétaire Exécutif,
Franck VOLTAIRE

 

Pour télécharger le courrier: Cliquez ici