ADRA porte secours alors que le typhon Koppu s’abbat sur les Philippines

Le système météorologique au ralenti a plus tard été déclassé en violente tempête tropicale, mais des pluies diluviennes ont continué à s’abattre  sur le nord de l’île lundi. On a annoncé de la pluie pour encore deux ou trois jours.
Deux morts, une causée par la chute d’un arbre et une autre par l’effondrement d’un mur en béton, furent reportées à Manille et dans le nord de la ville de Subic.
« Les villes de Casiguran, Dinalungan et Dilasag demeurent isolées pour le moment, d’après le gouvernement provincial ici à Aurora » a déclaré ADRA Philippines lundi sur sa page Facebook.
ADRA, citant les autorités, a déclaré que 676 familles ont été obligées de fuir leurs maisons à Dilasag, tandis que 599 autres familles étaient sans domicile à Casiguran et 110 familles sans domicile à Dinalungan.
« Il n’y a encore aucune information officielle sur des maisons endommagées dans ces régions » a annoncé l’agence.
Des rapports préliminaires de l’organisme d’intervention en cas de catastrophe nationale indique qu’au moins 25 routes et 10 ponts sont infranchissables à cause d’inondations ou de glissements de terrain, créant des défis pour les équipes de secours telles que ADRA pour atteindre ceux qui sont touchés par la tempête. Mais ADRA a dit que son équipe faisait face à quelques problèmes pour atteindre Baler, la capitale régionale d’Aurora.
« Quelques portions de route de Pantabangan à Aurora sont légèrement endommagées mais en général praticables » a précisé ADRA. « Des bus en direction de Manille sont de nouveau en service. »
Il faisait beau à Baler lundi, avec la réouverture de magasins et autres entreprises, en dépit d’un manque d’électricité, a déclaré l’agence.
Traduction : Carole et Charles SAINT-LOUIS

Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=19814&lang=fr#ixzz3p9xpMyje

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.