Ministère de l’Esprit de Prophétie
Mission
La mission du département « Esprit de Prophétie » consiste à « promouvoir l’importance et l’usage correct des écrits de l’Esprit de Prophétie en collaboration avec le directeur (directrice) ou coordinateur (coordinatrice) du Ministère des Publications. » p. 104
Le don de prophétie fait partie des dons spirituels tels que cités par l’apôtre Paul dans Ephésiens 4 : 11 – 15, dont le but est de « favoriser l’unité, d’équiper le peuple de Dieu pour l’œuvre du ministère, d’édifier le corps du Christ, et le protéger des fausses doctrines et de favoriser la croissance spirituelle individuelle et collective. »
« L’Eglise Adventiste reconnait le don de prophétie chez Ellen G. White et affirme que, lorsque ce don est valorisé et que ses enseignements sont suivis, l’Église prospère. » Ses conseils exaltent la Bible comme Parole de Dieu, élèvent Jésus comme Créateur et Rédempteur du monde, et encouragent une vie de service et de sacrifice. Son ministère a directement contribué à préserver l’unité de l’Église et à élargir son rayonnement mondial.
Pasteur Esaïe AUGUSTE
Directeur du Ministère de l’Esprit de Prophétie
