Liberté Religieuse: Oral de rattrapage des lycéens

Le département des Affaires Publiques et de la Liberté Religieuse est à pied d’œuvre depuis le 1er juillet afin de sensibiliser le Rectorat et les chefs de centre d’examen concernant le cas des lycéens adventistes devant passer l’oral de rattrapage.
A ce jour nous pouvons dire que deux jours ont été réservés à la session de rattrapage, savoir samedi 6 et lundi 8 juillet. Les professeurs qui doivent interroger les élèves seront présents dans les différents centres les deux jours cités.
Le département des Affaires Publiques et de la Liberté Religieuse a transmis aux différents centres d’examen (Basse-Terre, Grande-terre et les dépendances) la liste des lycéens adventistes qui nous ont contactés jeudi soir et vendredi matin.
Nous voulons croire que chaque lycéen a pu remettre sa lettre au secrétariat des centres d’examen : Lettre qui était sa demande à passer son oral lundi au lieu de samedi, pour conviction religieuse.
La responsable de la Liberté Religieuse, aidée de personnes averties, a pu obtenir quelques garanties de tolérance et de bienveillance à l’égard des lycéens adventistes, même dans les centres où il y a apparemment quelques inquiétudes.
L’Eglise adventiste du 7ème Jour de la Guadeloupe, par l’intermédiaire de la sœur Patricia SABLIER, a fait tout ce qui était en son pouvoir pour accompagner ses jeunes membres. Certains jeunes seront peut-être tentés de passer leur oral samedi. Mais, puisque nous formons un corps, sachons que nous serons jugés en fonction de notre cohérence.
Nous sommes entrés dans le cadre du sabbat, faisons de cette journée de repos un temps de délices, de louange et de prière, et notre Dieu qui sait tout faire concourir au bien de ses enfants saura ouvrir une porte que personne ne pourra fermer !!!
Nous louons Dieu pour les lauréats du premier groupe!!!
Et par anticipation, nous louons Dieu pour les merveilles qu’il accomplira avec les candidats du deuxième groupe!!!

2 Commentaires

    • Pasteur QUIKO Robert sur 18 juillet 2013 à 21 h 58 min
    • Répondre

    Nous remercions notre Dieu pour le succès de nos lycéens. Gloire soit à son nom! Mais nous remercions aussi Patricia SABLIER pour son engagement et son dévouement. pour les nombreuses démarches qu’elle a entreprises. Que Dieu la bénisse.

    1. Merci pour ces mots d’encouragement.
      L’équipe des Communications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.