Trois-Rivières-Guadeloupe : Conférence sur la santé animée par Louise Nocandy à la Villa Pastorale de la section Poterie

Objectif santé et bien-être pour les paroissiens

Louise Nocandy, conférencière, à dispensé à l’assemblée d’excellents conseils pour s’assurer une bonne santé au quotidien. (Photo : JD)

 Dimanche (3 février 2019), dans la Villa pastorale de la section Poterie, l’église Adventiste à organisé une journée « Promotion du bien-être » assortie d’un Village santé. Au programme : informations-conseils, dégustations, conférences et repas végétarien.

C’était une première pour les 80 fidèles de l’église adventiste de la commune, dimanche. Dans leur volonté d’aider leur prochain à vivre mieux, ils avaient programmé une journée consacrée au bien-être et à la santé « par l’assiette ». À cet effet, un Village santé avait été installé sous les galeries de la grande demeure qui accueille la congrégation. Plusieurs stands étaient consacrés, entre autres, au traitement du diabète, de l’hypertension ou encore à l’alimentation végétarienne.

Dans la matinée, une conférence présentée par Louise Nocandy, une Trois-Rivièrienne résidant aux États-Unis, a dispensé à un public très attentif de nombreux conseils expliquant comment bien prendre soin de soi au quotidien en vue de s’assurer une bonne santé tout au long de sa vie.

Un repas végétarien partagé

Pour illustrer ses dires, la conférencière a proposé aux assistants quelques exercices pratiques (des mouvements du corps, de la tête et des membres à faire au réveil ou à d’autres moments du jour) et distribué un document retraçant une journée type, du lever au coucher, montrant comment tirer le meilleur parti des différentes activités et repas journaliers. Celle-ci a préconisé d’adopter un régime végétarien basé, autant que possible, sur la consommation d’ aliments issus de l’agriculture biologique. « Nul besoin de coûteuses dépenses, a-t-elle précisé, les fruits et légumes de nos jardins suffisent à nous apporter la plupart des éléments nutritifs qui nous sont nécessaires. »

C’est pourquoi, dans le but de mettre en application tous ces bons conseils, un repas végétarien à base de légumes, de riz, de racines, de pois a été proposé aux invités.

Au vu du succès rencontré, l’église adventiste envisage de renouveler ce type d’événement..

J.D.

FRANCE-ANTILLES DU MERCREDI 6 FÉVRIER 2019

SUD BASSE-TERRE

TROIS-RIVIÈRES

Exprimez vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.