A St. Martin, l’église lance la construction d’un nouveau centre communautaire

21 Février 2019 | St. Croix, Îles Vierges Américaines | NCC

Les dirigeants Adventistes du septième jour à Saint-Martin ont été rejoints par des représentants du gouvernement lors d’une récente cérémonie de lancement des travaux pour la construction d’un nouveau centre communautaire destiné à créer un impact sur la communauté hispanophone grandissante de l’île. Le centre communautaire servira de lieu de culte pour la congrégation adventiste hispanophone, composée de 30 membres, et proposera des initiatives et des activités pour aider la communauté chaque semaine.

Le président de la Division Inter Américaine, Elie Henry, a parlé aux membres de la communauté et aux responsables locaux de l’église de l’importance d’avoir un nouveau centre capable d’apporter de l’espoir dans la communauté. « En plus [d’être] un lieu de rencontre, la future église adventiste de Maranatha sera au service de la communauté, accomplissant ainsi encore mieux les trois orientations stratégiques définies par la Division Inter Américaine : servir, faire des disciples et évangéliser, » a dit pasteur Henry. « L’Église adventiste est en train de mettre en place des lieux où le caractère de Dieu sera présenté clairement au pécheur, à travers des actions d’amour et de foi. »

Les remarques de la Présidente du Parlement de Saint Martin, l’Honorable Sarah Wescott Williams, ont mis en lumière la nécessité pour les croyants de célébrer le fait d’avoir une atmosphère propice au culte qui leur permet de se développer. Elle a déclaré : « Pendant plus de 27 ans, j’ai eu l’opportunité de rappeler aux églises et aux communautés la liberté dont nous jouissons pour adorer et partager notre religion, » tout en rappelant aux dirigeants et aux membres d’église de ne jamais prendre pour acquis la liberté de religion. « Soyez reconnaissants pour la situation dont vous profitez actuellement. Je vous encourage à être aussi forts que lorsqu’a débuté votre rêve d’avoir l’église. »

Le président de la DIA, pasteur Elie Henry, s’adresse aux dirigeants d’église, aux membres et aux représentants du gouvernement lors de la cérémonie spéciale du lancement de la construction d’un nouveau centre communautaire à St. Martin. Photo de la Fédération du Nord de la Caraïbe

Le Ministre de la Justice, Cornelius De Weever, a exprimé ses félicitations et a encouragé les fidèles à ne pas perdre de vue leur vision. « Aujourd’hui, il y a plus d’églises mais la délinquance continue. Cette église ne doit pas être juste un bâtiment pour vous, » a déclaré Dr De Weever. « Votre objectif doit être de proclamer la Parole. Ne restez pas à l’intérieur pour parler de l’extérieur. La communauté doit bénéficier de votre présence. Sortez et allez vers la communauté et amenez-la à l’intérieur afin que nous puissions prier et grandir ensemble. »

Le groupe hispanophone adventiste de Maranatha est issu de l’église adventiste de New Bethany à Saint-Martin, créée en 2009. Le groupe a été établi en 2016 et s’est développé pour former une congrégation de plus de 30 membres. Les deux congrégations servent les 7000 résidents hispanophones de Saint-Martin, ont déclaré les dirigeants de l’église.

Le pasteur Marcos Salas, qui dirige les deux congrégations, se réjouit du fait que le Seigneur ait permis que la vision de l’église devienne réalité. Il a indiqué que l’église a reçu le permis de construire et que les membres ont commencé à collecter des fonds pour le centre. « C’est une bénédiction de voir la main de Dieu à l’œuvre au moment où nous avons décidé d’aller de l’avant. Il a ouvert de nouveaux sentiers que nous n’avions pas vus, dans un village où les circonstances étaient difficiles. »

Les membres ont rappelé le long chemin parcouru pour arriver là où ils se trouvent maintenant et leur motivation pour construire un centre qui réponde aux besoins de la communauté. Pasteur Salas a précisé que le groupe avait déménagé trois fois et qu’il adorait dans des locaux loués, qu’il avait été affecté par les ouragans Irma et Maria, mais que ses membres ont affronté ensemble les situations difficiles. « Nous étions constamment en alerte face à la météo inclémente alors que nous adorions sous une tente, » a déclaré pasteur Salas.

L’assemblée composée des dirigeants et des membres d’église lors de la cérémonie de lancement des travaux pour la construction du nouveau centre communautaire à Saint-Martin.

Photo de la Fédération du Nord de la Caraïbe

Avec le soutien, les conseils et les fonds de la Fédération du Nord de la Caraïbe, de la Fondation Adventiste du septième jour de Saint-Martin, et avec l’aide des membres des églises adventistes, Dieu leur a ouvert la voie pour la construction d’un centre communautaire qui servirait de lieu de rencontre pour la future église également, ont indiqué les dirigeants locaux.

Pasteur Desmond James, président de la Fédération du Nord de la Caraïbe, qui supervise le travail de l’église à St. Martin, a encouragé les membres à être un phare et à saisir toutes les occasions de servir Dieu et de grandir. « Vous êtes un groupe très uni et nous attendons de grandes choses de votre part, » a déclaré pasteur James.

« Notre groupe Maranatha a été une grande bénédiction pour la communauté avec notre club d’Éclaireurs dans lequel la plupart des enfants sont issus de la communauté, avec également nos présentations sur la nutrition, la cuisine, la santé et l’exercice physique, » a déclaré pasteur Salas.

Le nouveau centre devrait avoir une capacité de 160 places avec un terrain polyvalent qui servira également de parking.

Pour en savoir plus sur le projet et ses besoins financiers, visitez le site
northcaribbeanconference.org

 

 

Traduction: Patrick Luciathe

Exprimez vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.